En 1998, Zhor Sebti El Alami avec un groupe de femmes motivées crée l'Association de l'Ecole Riad Zitoun pour le Développement de la jeune fille rurale qui accueille une centaine de jeunes filles de la Province d'El Haouz.
L'Ecole, située au km 19 de la route de l'Ourika guide ces jeunes filles pendant trois ans : alphabétisation en arabe et français, cours de coupe et couture, broderies traditionnelles (points de Fès, Meknès et Salé) et, depuis 2002, initiation à l'informatique.
Un autocar de transport scolaire offert par la Fondation Mohamed v pour la Solidarité en 2000 assure le ramassage des élèves le long de la route entre le canal de rocade et l’oued Yssil. Les effectifs comptent en moyenne 110 élèves de 12 à 16 ans et une trentaine d’enfants de cinq ans en maternelle préscolaire.
L’équipe pédagogique permanente est de six professeurs et monitrices et d’une directrice assistée d’une surveillante générale.
Mme Sebti El Alami, également présidente fondatrice de l’Institution Tahar Sebti de Casablanca, est soutenue par des mécènes, la Fondation Mohamed V pour la Solidarité, Maroc Bureau, la Province d’El Haouz , de l’Entraide Nationale…,par la vente d’articles produits par les élèves lors d’expositions de travaux d’élèves ou de soirées caritatives.
En 2012, grâce à la Fondation Mohamed V pour la solidarité, qui a pris en charge la construction d’un bâtiment dédié à la formation hôtelière contigu à l’école, elle accueillera la première promotion de 20 à 30 jeunes filles issues de l'école Riad Zitoun, qui apprendront pendant deux ans la cuisine, la restauration d'hôtel et le service d’étages.
Un vrai projet d'avenir pour les élèves, qui trouveront à coup sûr un emploi dans une région où abondent les structures touristiques en manque de personnel qualifié et compétent.
L'association fait appel à l'expérience de professionnels pour encadrer ce projet :l'IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement),l’OFPPT (Office de Formation Professionnelle et de Promotion de Travail ) , et les conseils avisés de particuliers du métier de la formation Restauration, comme Eric Dahlstrom, aujourd'hui retraité et très investi dans l'association.